Valérie Conway, docteure en sciences alimentaires

DiplômeValérie Conway a obtenu son titre de docteure en science alimentaire (Ph. D.) en 2013 en œuvrant à la valorisation des sous-produits de l’industrie laitière en promotion de la santé cardiovasculaire. Elle a ensuite effectué un stage postdoctoral clinique en médecine/physiologie au cours duquel elle s’est plus spécifiquement penchée sur l’importance des gras alimentaires sur le bon fonctionnement du cerveau en cours de vieillissement.

Elle a été sélectionnée comme l’un des 20 participants à l’école d’été internationale Nutribrain (2014) visant le partage d’expertises scientifiques portant sur les thématiques de la nutrition et des neurosciences. Valérie Conway a d’ailleurs participé à plusieurs congrès internationaux dans le domaine de la nutrition, de la lipidologie et des sciences alimentaires. Elle est auteure de plusieurs articles scientifiques en plus d’avoir été récompensé à maintes reprises durant l’ensemble de son parcours universitaire (voir prix obtenus).

Souhaitant maintenant s’adresser au grand public, Valérie Conway amorce une nouvelle carrière en tant que chroniqueuse et éducatrice en promotion de la santé. Convaincue que la santé passe par une vision globale du corps humain, elle poursuit depuis 2016 des études en ostéopathie à l’École professionnelle des Ostéopathes du Québec (EPOQ). Passionnée de conditionnement physique, elle est aussi certifiée à titre d’entraîneur personnel. Via sa clinique privée, Valérie Conway vous propose des suivis individuels de remise en forme utilisant, entre autre, la nutrithérapie, la naturopathie et l’analyse de la composition corporelle s’adressant aux sujets souhaitant améliorer leur santé ou présentant diverses conditions de santé stable et ne présentant aucun risques de santé.


PRENEZ VOTRE
PREMIER RENDEZ-VOUS
GRATUITEMENT
close-link

Mesures spéciales COVID-19
 
La Clinique Expertise Santé se fait un devoir de vous protéger. C’est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir vous offrir des services de téléconsultation.

De plus, à compter du 1er juin 2020, des procédures de protection et de désinfection strictes seront désormais en œuvre pour assurer la sécurité des usagers de la clinique (conforme aux normes de la CNESST et l’INSPQ). En bref, des questions de santé devront être répondues avant toute consultation, le port d’équipements de protection sera obligatoire pour le personnel (blouse, masque, visière…), des masques et du désinfectant seront mis à la disposition des usagers. Finalement, l’horaire sera allégé pour permettre la nouvelle logistique de désinfection des lieux et éviter les contacts entre clients.
close-link